Nos Conseils

La solutions la plus économique pour faire du change

Quand vous partez en voyage dans un pays utilisant une monnaie différente, plusieurs solutions s’offrent à vous :

1 – Se rendre dans un bureau de change avant de partir

2 – Se rendre dans un bureau de change sur place

3 – Commander auprès de sa banque des devises

4 – Utiliser sa carte bancaire sur place

Nous vous conseillons de changer un minimum de devises en passant par un bureau de change avant de partir. En effet, vous n’êtes pas assuré de trouver un bureau de change immédiatement sur place. Les bureaux situés dans les aéroports pratiquent souvent des cours prohibitifs. De plus, vous ne maîtrisez pas nécessairement la langue pratiquée dans le pays de destination, il se peut que cela complique la transaction et que vous vous fassiez avoir par des « attrapes touristes » pratiquant des taux élevés.

Par ailleurs, les banques prennent très souvent des commissions plus élevées que dans un bureau de change vous obtiendrez donc moins de devises pour la même somme déboursée.

Vous pourrez probablement utiliser votre carte bancaire sur place. Cependant nous vous conseillons de partir avec des devises en espèces, afin de pallier à d’éventuels dysfonctionnements de votre moyen de paiement. Renseignez-vous également sur les frais appliqués par votre banque en cas de retrait ou de paiement à l’étranger. De plus pour certaines destinations, vous aurez des difficultés à trouver un distributeur de billets ou encore de payer avec votre carte bancaire.

N’hésitez pas à demander conseils à nos spécialistes du change aux Antilles.